7 conseils pour choisir son gâteau de mariage ou wedding cake

Avant d’être wedding coach, je suis pâtissière et wedding cake designer.

C’est pourquoi je peux vous donner ces quelques conseils afin de vous aider dans le processus de commande de votre wedding cake.

Ainsi donc, avant de contacter un cake designer, voici quelques questions à vous poser:

Combien de parts commander? 

Il faut savoir que le nombre de parts à commander n’est exactement le nombre d’invités. Dans un mariage, nombreux sont les imprévus et les désistements. Il est conseillé de tabler sur 80 à 70% des invités pour le calcul du nombre de parts à commander.

 A quelle heure sera coupé le wedding cake?

L’heure à laquelle sera coupé le gâteau doit influencer sur le nombre de parts à commander. Nombreux sont les convives qui ne restent pas à la célébration passé 1h du matin. Ainsi, si le gâteau est coupé tardivement, le nombre de part à commander doit prendre cet aspect en compte également.

Quel est votre budget? vous permet t-il de vous offrir le wedding cake de vos rêves?

Le wedding cake n’est pas un gâteau pour tous les budgets. Il a un coup minimum qui commence en général à 7€ la part selon les régions. Le choix des saveurs et plus particulièrement la complexité et la densité de la décoration influencera fortement sont coût. Cependant, il est possible d’adapter la décoration du wedding cake en fonction du budget des mariés, en se limitant à un gâteau épuré…personnellement c’est ceux que je préfère.

                                                                       

Quelles saveurs choisir pour que chaque convive puisse trouver chaussure à son pied?

Ce sera un mélange entre ce que vous appréciez et des valeurs sures et incontournables, selon votre milieu bien évidemment. Certains préfèrent un bon goût de coco à l’amertume d’un bon chocolat… il faut de tout pour faire un monde!

Sondez vos invités et discernez ce qui ravira leurs papilles!

Quel type de cake designer vous rechercher?

Trouver SON cake designer est primordial. Celui-ci devra coller avec votre sensibilité, votre univers. Êtes-vous plutôt simple et classique? Moderne ou glamour? L’univers artistique de votre cake designer devrait vous mettre en confiance et vous rassurer sur le rendu final de votre gâteau: un gâteau qui vous ressemble.

Retrait du gâteau ou livraison de la pièce montée par le cake designer?

Le service le plus complet et adapter que peut vous offrir votre cake designer est une livraison avec assemblage de la pièce montée directement sur le lieu de réception et sur la table de présentation qu’elle mettra en beauté pour illuminer votre salle, pour un effet « Waouh » assuré dès l’arrivée de vos convives. Le wedding cake est également une oeuvre d’art qui sera photographiée par vos convives tout au long de la réception jusqu’à sa dégustation. Le wedding cake est une décoration à part entière ayant son petit effet!

Qui animera le moment de la coupure du gâteau?

Certains cake designers sont également wedding cake planner, et vous accompagnent jusqu’à la coupure du gâteau et son service aux mariés et aux convives.

Ils ou elles gèrent la dégustation du gâteau par les mariés en direct, l’échange des coupes de champagne, et veillent à ce que tout soit à sa place pour les plus belles photos. Ils ou elles se chargent également de couper tout le gâteau en vu du service aux convives.

Avec ces 7 conseils, vous êtes maintenant équipés pour choisir et commander votre gâteau de mariage!

Demandez maintenant un devis gratuit pour votre wedding cake!

Le concept de coachin mariage

« Le Coaching Mariage »

Coach My Wedding est un service de coaching mariage qui s’inspire et se démarque du métier de Wedding Planner. Si vous êtes DIY (Do It Yourself), ce concept est spécialement taillé pour vous. Vous souhaitez organiser vous-mêmes votre mariage mais les spécificités du mariage et son industrie, ça n’est pas votre dada. Vous ne souhaitez pas vous lancer seul tête baissée dans cette aventure si merveilleuse mais aussi coûteuse en temps qu’en énergie.

Avec son offre de coaching, Coach My Wedding  vient à vous et se propose de vous accompagner  tout le long de l’organisation de votre mariage jusqu’au lendemain de fête en passant bien entendu par la coordination du jour-J avec un seul crédo, « Votre souhait, Notre engagement », afin que votre journée soit une expérience exceptionnelle, unique et inoubliable !

Fondatrice de ce service de coaching mariage, mon idée d’accompagnement des futurs mariés dans l’organisation de leur mariage est née d’un constat récurrent : la vision de ce couple rempli de bonnes volontés pour prendre en main l’organisation complète de son mariage mais qui, par manque d’expérience et de savoir-faire nécessaire à la réussite de l’organisation d’un mariage, se retrouve dépassé, épuisé et stressé pour diverses raisons : le manque de temps, le jour-J qui approche et pire encore, être au four et au moulin le jour même du mariage…au lieu de PROFITER de ce beau jour.

En effet, l’organisation d’un mariage demande un minimum de connaissance de l’industrie du mariage et un savoir-faire spécifique dans la planification de ce type d’événement. Une bonne organisation de mariage exige  : préparation, respect du rétro-planning, ne pas se relâcher et ne bâcler aucune tache.

Vous l’avez compris, une bonne organisation d’un mariage demande de la méthode, du sérieux et beaucoup d’énergie. Ne réinventez pas la roue, faites–vous accompagner par une alliée qui ne demande qu’à partager cette charge avec vous et vous éviter des erreurs…Grâce à son expertise.

Avec Coach My Wedding, vous avez accès à un coaching mariage personnalisé. Je vous accompagne et vous aide à organiser votre plus beau jour de A à Z.